Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8

Scoop.it est mon ami

Article de Patrick Hannedouche

Rien de tel que l’exemple de ma recherche d’associé pour vous expliquer en 3 paragraphes et 5 images comment Scoop.it m’aide à   trouver ma prochaine aventure entrepreneuriale partagée comme Associé Opérationnel Investisseur.

En novembre 2013, nous vous donnions des conseils sur l’utilisation de Scoop.it. Et depuis, je n’arrête pas d’être surpris par sa puissance, notamment pour la veille et le buzz, et son évolution permanente. Un exemple ? Il représente 57% de mes backlinks. Sachant que je ne suis pas un geek et que j’arrive à ces bons résultats, je me dis que vous gagnerez aussi à apprivoiser cet outil. Voici donc, en exclu pour vous lecteurs et lectrices de Business Angel France, comment j’utilise Scoop.it au quotidien dans le cadre de ma recherche d’associé.

 

  1. My Scoop.it Summary

Tous les matins à 7H06, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, je reçois mon Scoop.it Summary (copie d’écran ci-dessus) avec le nombre de « views » et les suggestions de contenu à partager.

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Scoopit1

 

  1. Curation de « recherche associé »

C’est simple comme cliquer sur « CURATE » et de passer en revue chaque « suggestion ».

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Scoopit2

 

Dans la foulée, je « Scoop.it » celles qui sont en résonance avec mon « topic » « recherche associé », comme par exemple

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Scoopit4

 

Et quand je scoope, j’ajoute un commentaire personnalisé. Un exemple ci-dessous

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Scoopit5

 

  1. Discard

Pour terminer, je clique sur

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Scoopit6

et c’est fini jusqu’au lendemain. Grosso merdo, ça me prend 10 minutes par jour. Cool pour les résultats obtenus, non ?

Et encore, je suis sûr que je passe à côté de plein de possibilités. Alors merci aux geeks de la communauté Business Angel France et au staff de Scoop.it de nous transmettre leurs tuyaux. Pour en faire bénéficier tout le monde, c’est simple comme « Laisser une réponse » en dessous de cet article.

PS : Dans la série « Nobody is perfect », ce serait bien Mister Scoop.it si vous pouviez traduire votre site en français.

The post Scoop.it est mon ami appeared first on Business Angel France.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 8

Trending Articles